Agenda

    • Il n'y a pas de date planifiée.

Voir toutes les dates...

Historique

Historique

« Jouer au tennis a toujours été pour moi un rêve d’enfant »

C’est pour le réaliser, mais aussi pour permettre à d’autres de le partager, que, le 3 avril 1990, François Magnollay dépose une motion au Conseil Général de Colombier. Son objectif est d’inviter la Municipalité à étudier la possibilité d’implanter un court de tennis dans le cadre du réaménagement de la place de sports du village. La proposition est bien perçue par le syndic, M. Jean-Pierre Tronchet.

Le 24 octobre 1990, le club est officiellement constitué. Le 17 mai 1992, deux courts en gazon synthétique sont ouverts sur un terrain mis gratuitement à disposition par la Commune. L’inauguration a lieu le 20 juin 1992.

Afin de lancer le club, une fête du tennis est proposée du 11 au 13 septembre 1992: vendredi,  souper de soutien; samedi, festival rock mélodique et dimanche, journée familiale. l’apport financier est plus que limité mais le week-end inoubliable reste.

Dès le début, le succès du club est très prometteur. A fin 92, le club compte déjà 196 membres venant de plus de 30 communes environnantes. Les tarifs attractifs que pratique le club y sont pour beaucoup, mais il y avait une vraie demande de la part de la population.

En 1993, la construction d’un mur d’entrainement puis en 1996, l’aménagement d’une roulotte en guise de buvette et local de rangement viennent compléter les installations.

C’est en 2004, au terme d’une partie présidentielle qui aura duré quatorze ans et malgré les sollicitations de ses collègues du comité, que François Magnollay, fondateur du club, abandonne la présidence du TCCE. Depuis sept ans membre du comité, Eric Jordan lui succède.

En mars 2005, au vu du développement du club qui compte plus de deux cents membres dont une centaine de junior, le Conseil général de Colombier vote le crédit nécessaire à la réalisation d’un club-house.  Après mise à l’enquête les travaux démarrent. Le 6 mai 2006 tous les membres sont conviés à l’inauguration de ce nouveau local qui abrite une cuisine, un vestiaire, des douches, un WC et une pièce de rangement pour tout le matériel.

Le revêtement des courts est changé pour la première fois en 2008. Les anciennes surfaces ont résisté 17 ans.

François Magnolay est Président d’honneur!