Utilisation des courts

1. But du règlement.

Le but du présent règlement est d’assurer une utilisation optimale des courts de tennis. Plutôt que de prévoir tous les détails pouvant se présenter, le comité compte sur l’esprit sportif de chacun des membres pour atteindre ce but. Tout le règlement est basé sur la confiance et l’égard vis-à-vis des autres.

2. Horaire.

Les courts sont ouverts tous les jours de l’année de 07h00 à 22h00 la semaine et de 08h00 à 22h00 le dimanche pour autant que les conditions météorologiques le permettent (le comité se réserve le droit d’interdire l’accès en cas de besoin).

3. Durée du jeu.

La durée d’une période de jeu est de 1 heure en simple (et à 3 joueurs) et de 2 heures en double.

4. Accès aux courts.

Chaque membre a droit à un badge  donnant accès aux courts. Nous avons maintenant terminé l’installation et les réglages du nouveau système électronique permettant l’ouverture des courts et du club-house.

Vous trouvez ici quelques informations à connaître pour le bon fonctionnement des accès,

5. Réservation.

Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne de notre nouvelle plateforme de réservation Plugin que vous pouvez voir  ici.

6. Plages horaires prioritaires.

Priorité est donnée aux juniors les mercredis après-midi de 13h00 à 17h00 (pas de pré réservation adulte).

De même, les adultes et étudiants sont prioritaires pendant les jours ouvrables dès 17h00 ainsi que les jours fériés de 08h00 à 12h00 (ils peuvent bien sûr jouer avec un junior).

7. Location.

Un membre peut jouer avec un invité au prix de Fr. 15. —la période. La réservation se fait sur le système de réservation du club comme d’habitude mais en sélectionnant le partenaire “Invité”. Les invitations sont facturées aux membres une fois par année au moment du paiement des cotisations. Chaque membre a droit au maximum à 10 périodes invité par année.

8. Entretien des courts.

La brosse doit être passée à la fin de chaque période de jeu.

9. Habillement.

Les chaussures de tennis sont obligatoires. Une tenue vestimentaire sportive est souhaitée.

10. Eclairage.

La clé d’accès des courts permet d’enclencher l’éclairage. N’allumer que si nécessaire. Il est demandé d’éteindre après la partie à moins que d’autres membres s’apprêtent à jouer immédiatement. Pas d’éclairage pendant l’hiver.

11. Déchets.

Aucun déchet ne doit être laissé dans l’enceinte des courts.

12. Accidents.

Le club décline toute responsabilité en cas d’accident. Il est recommandé aux membres de s’assurer personnellement.

13. Modification du règlement.

Le comité se réserve le droit de modifier le présent règlement en tout temps.

Colombier, le 10 mai 1994.