Agenda

    • Il n'y a pas de date planifiée.

Voir toutes les dates...

Utilisation des courts

Utilisation des courts

1. But du règlement.

Le but du présent règlement est d’assurer une utilisation optimale des courts de tennis. Plutôt que de prévoir tous les détails pouvant se présenter, le comité compte sur l’esprit sportif de chacun des membres pour atteindre ce but. Tout le règlement est basé sur la confiance et l’égard vis-à-vis des autres.

2. Horaire.

Les courts sont ouverts tous les jours de l’année de 07h00 à 22h00 la semaine et de 08h00 à 22h00 le dimanche pour autant que les conditions météorologiques le permettent (le comité se réserve le droit d’interdire l’accès en cas de besoin).

3. Durée du jeu.

La durée d’une période de jeu est de 1 heure en simple (et à 3 joueurs) et de 2 heures en double.

4. Accès aux courts.

Chaque membre a droit à une clé (contre dépôt) donnant accès aux courts. Il est tenu de fermer à clé la porte, à moins que d’autres membres ne s’apprêtent à jouer immédiatement.

5. Réservation.

2 systèmes de réservation sont prévus :

  1. la réservation du jour sur le court No 1
  2. la pré réservation sur le court No 2.

5.1. Réservation du jour.

  • Le nom de chaque joueur doit être inscrit sur le tableau, dans la case de l’heure de leur arrivée. Les joueurs réservent une heure pour un simple et deux heures pour un double.
  • Chaque membre peut réserver le jour-même une période de jeu (deux pour un double).

5.2. Pré réservation.

  • Chaque membre a le droit de se pré inscrire, une seule fois sur la période affichée. Lors de la pré inscription, le nom des 2 joueurs doit être inscrit.
  • Le tableau de réservation prévoit des périodes fixes de 60 minutes ; la réservation ne peut se faire que sur une période et non « à cheval » sur deux périodes.
  • Une fois la partie terminée, le membre a la possibilité de se pré inscrire à nouveau pour autant qu’il y ait encore de la place les jours affichés.
  • Si le jour actuel n’est pas complet, un membre, déjà pré inscrit un des jours suivants,a le droit de s’inscrire pour une période restante, mais il est interdit de faire deux pré inscription le même jour.

5.3. Règles communes aux 2 systèmes de réservation.

  • Un membre pré inscrit sur le court No 2 peut s’inscrire spontanément sur le court No 1 autant de fois qu’il y a de place libre.
  • Si les 2 membres inscrits ne sont pas présents 5 minutes après le début de la période de réservation le court est libre et d’autres peuvent s’inscrire.
  • Des membres inscrits au tableau ayant un empêchement doivent biffer leur inscription au plus vite.
  • Le comité se réserve le droit de bloquer des périodes sur les 2 courts pour des tournois ou des cours de formation.

6. Plages horaires prioritaires.

Priorité est donnée aux juniors les mercredis après-midi de 13h00 à 17h00 (pas de pré réservation adulte).

De même, les adultes et étudiants sont prioritaires pendant les jours ouvrables dès 17h00 ainsi que les jours fériés de 08h00 à 12h00 (ils peuvent bien sûr jouer avec un junior).

7. Location.

Un membre peut jouer avec un invité au prix de Fr. 15. —la période. Les autocollants INVITE peuvent être obtenus auprès d’un membre du comité ou de l’épicerie de Colombier. La réservation se fait par le membre et l’autocollant INVITE doit figurer sur le tableau. Le membre est responsable d’inscrire la location dans le carnet prévu à cet effet et d’encaisser le montant de la location. Chaque membre a droit au maximum à 10 périodes invité par année.

La location des courts à des personnes non accompagnées par un membre est possible en achetant un autocollant de location (Fr. 30. —par période) auprès de l’épicerie de Colombier ou d’un membre du comité. Les locataires laissent un dépôt pour la clé. Ils s’inscrivent au tableau LOCATION. Ils peuvent jouer pendant les périodes non prioritaires de la plage horaire sauf s’il y a de la place. Aucune pré inscription n’est possible.

8. Entretien des courts.

La brosse doit être passée à la fin de chaque période de jeu.

9. Habillement.

Les chaussures de tennis sont obligatoires. Une tenue vestimentaire sportive est souhaitée.

10. Eclairage.

La clé d’accès des courts permet d’enclencher l’éclairage. N’allumer que si nécessaire. Il est demandé d’éteindre après la partie à moins que d’autres membres s’apprêtent à jouer immédiatement. Pas d’éclairage pendant l’hiver.

11. Déchets.

Aucun déchet ne doit être laissé dans l’enceinte des courts.

12. Accidents.

Le club décline toute responsabilité en cas d’accident. Il est recommandé aux membres de s’assurer personnellement.

13. Modification du règlement.

Le comité se réserve le droit de modifier le présent règlement en tout temps.


Colombier, le 10 mai 1994.