Les installations et accès aux courts

Le Tennis Club de Colombier et Environs (VD) se situe dans une zone de rêve à la campagne à environ 5 km de Morges.

Il dispose des équipements suivants:

• 2 courts en gazon synthétique éclairés (surface remise à neuf en 2009)
  • Un mûr d’entrainement
  • Un club house avec vestiaire et cuisine
    (à noter que le club house peut être loué aux membres et aux non-membres: plus d’information ici)
  • Places de parc gratuites
  • De plus, les courts se situent au centre de la zone de sport de Colombier où l’on trouve une place de jeu pour les enfants, un (petit) skate parc, des terrains de football et une place de pétanque

Accès aux courts

Ouverture et fermeture des courts :

1. Pour ouvrir, il faut «badger» le système d’ouverture : approcher le badge du cylindre, attendre 1-2 secondes que la lumière devienne verte et le tourner pour ouvrir la porte. C’est le même principe pour fermer le court. Merci de ne pas oublier de refermer en partant, car cela ne se fait pas automatiquement.

2. Les deux portes des courts peuvent être ouvertes ou fermées indifféremment.

3. La bonne nouvelle c’est que l’ouverture (et la fermeture) n’est plus liée à la réservation, comme nous vous l’avions expliqué lors de la remise des badges. Cela signifie, par exemple, que si vous avez quitté et fermé le court et que vous vous rendez compte que vous avez oublié quelque chose à l’intérieur, vous n’avez pas besoin de refaire une réservation pour pouvoir à nouveau entrer.

4. Attention, ceci ne vous dispense pas de faire une réservation sur le système avant de jouer, cela est toujours obligatoire. De même, si vous décidez de jouer plus longtemps car le court est libre, il vous faut refaire une réservation pour la 2e heure. Nous vous rappelons également de ne pas oublier de supprimer une réservation si vous ne pouvez finalement pas venir (ce qui permettra ainsi à quelqu’un d’autre de réserver le court).

Ouverture et fermeture du club-house :

1. Comme auparavant, tous les membres ont accès au club-house, partie vestiaire et wc. Il faut également «badger», attendre 1-2 secondes la lumière verte et actionner la poignée.

2. Attention : contrairement aux courts, le système se bloque automatiquement après une dizaine de secondes (on peut toujours ressortir), donc il n’y a pas besoin de «badger» pour refermer, mais prenez garde à ne pas oublier votre badge dans le club-house !

3. Les personnes ayant accès à la partie cuisine et/ou au local technique ont un badge qui est déjà programmé pour ces accès (membres du comité, capitaines, profs, …). Cette programmation peut se faire et se défaire instantanément pour une demande particulière (par exemple pour la location du club-house ou un changement de capitaine, …).

Distribution des badges, dates à retenir :

1. AG : vendredi 14 juin

2. Colombier Open : samedi 15 juin (renvoi éventuel : dimanche 16 juin).